Kara selon Karine
Kara existe depuis 21 ans. Ces années sont passées tellement vite !
Notre longévité est due à notre passion pour l’humain et notre ténacité jour après jour.
« Nous » ? Le duo que nous formons avec Rachel ADDA, mon associée au sein du cabinet KARA (Karine/Rachel) depuis le 1er juillet 2002.
Tombée dans la marmite de l’intérim grâce à elle après des années passées dans la publicité et la décoration, je réalise à quel point mon métier est enrichissant.
Comprendre l’humain, mes clients comme mes candidats, leurs souhaits, leurs attentes, ce qui les anime est mon quotidien. Avec en plus la possibilité de leur rendre service, les voir évoluer, leur faire plaisir tout pratiquant mon activité… c’est une chance et un bonheur.
C’est aussi et surtout le fruit de beaucoup de travail, de veille et de recherches : je ne lâche rien tant que la demande n’a pas abouti. Je tiens à expliquer ma démarche, argumenter mes choix et partager mes points de vue avec mes clients, en toute transparence. Quitte à les orienter vers la concurrence si nécessaire. Celle-ci est d’ailleurs aussi salvatrice que féroce : elle oblige à se remettre en question en permanence et à être encore meilleure. Sans concurrence, pas de challenge ! J’adore.
C’est d’ailleurs un des aspects de mes missions que j’apprécie : réaliser un projet en prenant le temps qu’il faut – comme le dernier avec la création de Kara Formation -, apporter conseils et prises de recul à un client dans sa recherche, orienter et accompagner tel candidat. Cette posture est appréciée et explique la fidélité des uns et des autres depuis plus de 20 ans.
Tenace et curieuse, avide d’apprendre et de comprendre, on peut dire que je suis multipotentielle : je mets mon énergie au service de mes actions et ce depuis que j’ai commencé à travailler. J’ai créé plusieurs sociétés avant de fonder KARA avec en tête, un fort désir de réussir. Etre entrepreneure est naturel : une décision que j’ai prise très jeune, l’attrait de l’indépendance et de la liberté, l’appel de la capitale …
Aujourd’hui, je m’appuie plus que jamais sur ma passion de l’humain, un sens de l’écoute accru, une acuité affinée, une bienveillance naturelle et une joie de vivre indispensable dans mon métier. Clients et candidats me le rendent bien : quel plaisir de voir les étoiles dans les yeux de ces derniers signant leur contrat de travail !
A côté de ces journées bien remplies, je me ressource en pratiquant ou en écoutant de la musique ou je lis… Oscar Wilde à qui j’emprunte la devise : « Il faut toujours viser la lune car même en cas d’échec, on tombe dans les étoiles ».
Karine Nouveau, co-fondatrice de Kara