Digital / Communication / PAO

Chargé de communication digitale et webmarketing H/F

Postuler

CDI 75009 Paris, Île-de-France

À propos

KARA Travail Temporaire et Placement recherche pour l'un de ses clients situé à Paris 9, un chargé de communication digitale et webmarketing H/F en CDI.

Missions

Sous l’autorité hiérarchique directe du Responsable du pôle Communication, vos missions seront les suivantes:

• Participer à la définition et à l’élaboration de la stratégie de communication digitale

• Mettre en œuvre le plan d’actions défini auprès des différents publics cibles de l’association

• Alimenter et mettre à jour les sites web, optimiser le référencement SEO, suivre et mesurer le trafic, l’audience…

• Veiller à la cohérence de l’image de la société sur l’ensemble des supports print et web ou des événements.

• Créer et diffuser des contenus pour les différents supports web : articles, newsletter, posts (photos, vidéos, visuels…)

• Être un soutien du pôle communication et participer à l’organisation de salons professionnels

• Communication digitale

– Assurer le suivi de projets digitaux et être garant du respect des deadlines

– Planifier, concevoir et diffuser des campagnes d'emailing et des newsletters

– Alimenter et mettre à jour l’espace réservé des entreprises qualifiées/certifiées

• Site internet

– Rédiger les actualités et faire vivre le site internet de l’association ainsi que les 2 autres sites web

– Optimiser les pratiques de référencement dans une logique d’acquisition de trafic

• Community management

– Participation à la stratégie sociale media (planning éditorial, création de contenu et publication) (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, site web, newsletter, presse, réseaux sociaux, journal trimestriel, e-boutique, etc…)

– Être force de proposition à la fois sur les contenus, les formats utilisés et leur diffusion pour une communication attractive adaptée aux cibles, aux marques et à la ligne éditoriale de l’association

– Développer la notoriété et la visibilité de l’association sur les différents réseaux en réalisant des contenus attractifs et innovants

• Webmarketing

– Améliorer l’expérience et la satisfaction des utilisateurs en mettant à leur disposition du contenu ciblé, pertinent et de qualité

– Optimiser le parcours client des entreprises qualifiées/certifiées dans une logique de fidélisation

– Mettre en place une stratégie de Traffic management : analyse, suivi, développement, mis en place de stratégies

• Veille et reporting

– Réaliser une veille avec production des benchmarks associés et identifier les opportunités d’évolution ou d’innovation

– Étude de la communauté et des communautés concurrentes/partenaires

– Faire du social media listening : identifier les mentions et conversations en lien avec l'association, les analyser et en déduire des actions

– Suivre et analyser les KPIs de l’association et effectuer les reportings des actions en place (hebdomadaires et mensuels)

– Créer des tableaux de bord mensuels sur l’efficacité des campagnes

Poste à pourvoir en CDI.

Rémunération annuelle brute comprise entre 38 et 40 k€ en fonction de l'expérience + prime d'intéressement.

Tickets restaurants pris en charge à 60% par la société.

Mutuelle pris en charge à 100% par la société.

Télétravail en partie possible

Profil

  • Diplômé(e) d'un Bac+5, vous avez au moins 4 ans d'expérience dans un poste similaire (stages et alternance compris)

  • Maîtrise des outils numériques.

  • Connaissance des médias sociaux et du marketing digital.

  • Compétences en rédaction et en community management.

  • Gestion de projet de A à Z.

  • Force de persuasion.

  • Sens du contact.

  • Bon communicant.

Rémunération

De 38000 à 40000 € (Euros) par an

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

* Champs obligatoires