Digital / Communication / PAO
Chargé de communication digitale et webmarketing H/F
CDI 75009 Paris, Île-de-France
À propos
KARA Travail Temporaire et Placement recherche pour l'un de ses clients situé à Paris 9, un chargé de communication digitale et webmarketing H/F en CDI.
Missions
Sous l’autorité hiérarchique directe du Responsable du pôle Communication, vos missions seront les suivantes:
• Participer à la définition et à l’élaboration de la stratégie de communication digitale
• Mettre en œuvre le plan d’actions défini auprès des différents publics cibles de l’association
• Alimenter et mettre à jour les sites web, optimiser le référencement SEO, suivre et mesurer le trafic, l’audience…
• Veiller à la cohérence de l’image de la société sur l’ensemble des supports print et web ou des événements.
• Créer et diffuser des contenus pour les différents supports web : articles, newsletter, posts (photos, vidéos, visuels…)
• Être un soutien du pôle communication et participer à l’organisation de salons professionnels
• Communication digitale
– Assurer le suivi de projets digitaux et être garant du respect des deadlines
– Planifier, concevoir et diffuser des campagnes d'emailing et des newsletters
– Alimenter et mettre à jour l’espace réservé des entreprises qualifiées/certifiées
• Site internet
– Rédiger les actualités et faire vivre le site internet de l’association ainsi que les 2 autres sites web
– Optimiser les pratiques de référencement dans une logique d’acquisition de trafic
• Community management
– Participation à la stratégie sociale media (planning éditorial, création de contenu et publication) (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, site web, newsletter, presse, réseaux sociaux, journal trimestriel, e-boutique, etc…)
– Être force de proposition à la fois sur les contenus, les formats utilisés et leur diffusion pour une communication attractive adaptée aux cibles, aux marques et à la ligne éditoriale de l’association
– Développer la notoriété et la visibilité de l’association sur les différents réseaux en réalisant des contenus attractifs et innovants
• Webmarketing
– Améliorer l’expérience et la satisfaction des utilisateurs en mettant à leur disposition du contenu ciblé, pertinent et de qualité
– Optimiser le parcours client des entreprises qualifiées/certifiées dans une logique de fidélisation
– Mettre en place une stratégie de Traffic management : analyse, suivi, développement, mis en place de stratégies
• Veille et reporting
– Réaliser une veille avec production des benchmarks associés et identifier les opportunités d’évolution ou d’innovation
– Étude de la communauté et des communautés concurrentes/partenaires
– Faire du social media listening : identifier les mentions et conversations en lien avec l'association, les analyser et en déduire des actions
– Suivre et analyser les KPIs de l’association et effectuer les reportings des actions en place (hebdomadaires et mensuels)
– Créer des tableaux de bord mensuels sur l’efficacité des campagnes
Poste à pourvoir en CDI.
Rémunération annuelle brute comprise entre 38 et 40 k€ en fonction de l'expérience + prime d'intéressement.
Tickets restaurants pris en charge à 60% par la société.
Mutuelle pris en charge à 100% par la société.
Télétravail en partie possible
Profil
Diplômé(e) d'un Bac+5, vous avez au moins 4 ans d'expérience dans un poste similaire (stages et alternance compris)
Maîtrise des outils numériques.
Connaissance des médias sociaux et du marketing digital.
Compétences en rédaction et en community management.
Gestion de projet de A à Z.
Force de persuasion.
Sens du contact.
Bon communicant.
Rémunération
De 38000 à 40000 € (Euros) par an